La mobilisation continue ! - Inégalités : interpellez vos députés La mobilisation continue ! - Inégalités : interpellez vos députés

La mobilisation continue !

Vous avez été très nombreux à vous mobiliser sur la plateforme #MerciDavance au cours des dernières semaines ! Plus de 3 000 tweets et emails ont été envoyés et plus d'un tiers des député-e-s ont été interpellé-e-s. Un grand merci pour votre soutien.

Les 21 et 22 octobre, les député-e-s qui ont examiné en plénière le budget 2018 ne se sont malheureusement pas prononcé-e-s en faveur d’une France solidaire dans le monde, en rejetant les amendements pour renforcer la taxe sur les transactions financières et pour l’allouer à 100 % à la solidarité internationale.

Néanmoins, le débat sur le budget se poursuit jusqu'en décembre. Il demeure donc crucial de sensibiliser les parlementaires aux enjeux de développement. C’est pourquoi nous avons besoin de vous ! Continuez à interpeller vos député.e.s pour qu’ils défendent les valeurs de solidarité de la France !

Plus nous serons nombreux-se-s à nous mobiliser, plus nous aurons de chances de nous faire entendre auprès des élus. Les parlementaires peuvent encore voter pour une taxe sur les transactions financières ambitieuse et solidaire, et faire en sorte que la France respecte son engagement d’allouer 0,7 % de sa richesse nationale à l’aide au développement. Continuons à défendre ensemble la solidarité internationale en disant #Mercidavance à nos député-e-s !